In order to view this page you need Flash Player 9+ support!

Entreprises !

La contribution Agefiph : une obligation légale
que vous pouvez valoriser !

La loi oblige les entreprises de plus de 20 salariés à compter au minimum 6% de travailleurs handicapés dans leurs effectifs. Lorsque cette obligation n’est pas remplie ou l’est partiellement, les entreprises paient une taxe de compensation. Elles ont alors, la liberté de choisir le bénéficiaire d’une partie de cette taxe : 10% maximum de la contribution. Désigner Messidor c’est pouvoir valoriser l’action financée et flécher cette charge.

Désigner Messidor, c’est soutenir que le travail est un outil de transition vers l’inclusion sociale pour les personnes handicapées psychiques. L’expertise de l’accompagnement par le travail vers une insertion professionnelle de Messidor est en plein essor : reconnaissance internationale, diffusion sur les territoires, Recherche et Développement pour faire progresser cette voie de rétablissement pour les personnes handicapées psychiques.

Messidor défend depuis 40 ans l’approche active des personnes : sortir du statut de handicapé pour s’inscrire dans celui de travailleur.

Orientez votre taxe pour les travailleurs handicapés psychiques en partageant la certitude que le travailest un moyen d’accomplissement personnel pour tous.

Il vous suffit de signer une convention de partenariat avec Messidor et d’indiquer sur le formulaire Cerfa DOETH paragraphe V.5 – dépenses déductibles, le montant attribué à Messidor, qui viendra en déduction du calcul final de votre contribution. Messidor vous informera de l’utilisation de cette partie de votre taxe

L’équipe de Messidor est disponible pour vous informer.

Pierrette Bouchard, Murielle Murati
et Laetitia Duport

PlaquettecontributionAGEFIPH2016

logo_Messidor_coul_2cm

Cliquez sur le logo pour lancer
la vidéo de la présentation
de Messidor

Notre organisation nous permet de proposer des parcours de transition fluides et adaptés.
Ceci implique un partenariat actif et respectueux avec les autres acteurs du handicap psychique.

Nos outils doivent être à la hauteur de nos ambitions. Notre activité recherche/développement et les comparaisons internationales confortent scientifiquement le modèle Messidor et enrichissent nos pratiques.

Georges BULLION

Président de Messidor